Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

samedi 27 mars 2010

bientôt Pâques !


Histoire de Pâques

Cette fois-ci, j'ai aussi pensé aux parents, depuis longtemps j'avais le goût de faire cette recherche. Eh bien voilà, c'est fait!.
Pâques est la fête du printemps, de l'espoir et du renouveau. Depuis très longtemps, les hommes partout se réjouissent de la venue du printemps. Le réveil de la terre après un si long sommeil est célébré par des festins, des chants, des danses et des prières.
En Amerique et dans la majorité des pays d'Europe Pâques est traditionnellement une fête religieuse. On célèbre la résurrection de Jésus Christ .
Historiquement la résurrection du Christ arrivait en même temps que la fête juive "Passover" Dans les premiers temps du christianisme, les juifs chrétiens fêtaient la résurrection et le "Passover" le 14e jour du Nisan, ce mois correspondait à peu près au mois d'avril. En l'an 325, l'Eglise tint un important concile dans la ville de Nicée, en Asie Mineure. Là, il fut décidé que Pâques, serait célébré le premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps. Selon le calendrier, le printemps commence le 21 mars, ce qui fait que le jour de Pâques tombe toujours entre le 22 mars et le 25 avril.
Le nom anglais, "Easter" donnée à la fête de Pâques origine du nom Eostre, dieu du printemps que les anciens Saxons vénéraient par un festin annuel en son honneur. Quand les Saxons se convertirent au christianisme, ce nom fut modifié et donné à la fête de Pâques.
Tous les peuples du monde célèbrent à leur façon la venue du printemps. A travers les ans, on a vu naître plusieurs coutumes et traditions. Quand les gens immigrent, leurs traditions sont souvent intégrées aux coutumes de leur pays d'adoption. L'arrivée du printemps est célébrée de multiples façons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire