Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

jeudi 3 mars 2011

sagesse






Quatre choses que tu ne peux pas récupérer :

Le caillou---après l'avoir lancé.

Le mot---après l'avoir dit.

L'occasion---après l'avoir manquée.

Le temps---après qu'il soit passé.

2 commentaires:

  1. Bonjour, Jo
    ...Et l'amour quand il est dans le ciel des rêves...
    Cinq.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Ché bien exact tout ça ...
    Histoire vraie :
    Une femme qui bavassait sans cesse sur les uns et les autres alla à confesse. En pénitence, le prêtre (c'est un saint connu, mais j'ai oublié qui) lui demanda de plumer un poulet et de monter sur la colline par jour de grand vent, et de laisser les plumes s'envoler !
    15 jours plus tard notre incorrigible rebelotait et le prêtre lui demanda si elle avait fait s'envoler les plumes ... La commère confirma, le Père lui dit alors votre pénitence sera de toutes les ramasser pour cette fois. La pauvre s'exclame : "Mais, mon père,c'est impossible ..."
    Le saint lui répondit : " Comme il est impossible de rattraper vos critiques et calomnies qui sont devenues rumeurs et nuisances ....

    J'ai toujours aimer ce fioretti ... lu il y a bien longtemps ... j'aime à croire qu'il à porter ces fruits !

    Bisous
    Doowmée

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger