Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

mercredi 29 juin 2011

plante du jour

 


bouillon blanc...tisanes et sirops etc...
Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Bonjour Josiane , bouillon blanc...tisanes et sirops ... d 'accord , mais peut on la fumer ;)

    RépondreSupprimer
  2. MDR Yannick !

    Aha ! Ce n'est pas de la Marie Jeanne , son nom est vraiment Bouillon blanc ou Molène;

    INDICATIONS :

    - TOUX,
    - TRACHEITE,
    - INFLAMMATION DE LA GORGE,
    - BRONCHITES AIGUES ET CHRONIQUES.

    On utilise, feuilles et fleurs, moi, je ne prends que les fleurs sur des plantes sauvages, je n'en cultive pas ,à ma connaissance, cela ne se fume pas, lol !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josiane , merci pour les explications , j 'en ai justement une dans mon jardin et je me demandai ce que c 'était , je me contenterais donc d 'une bonne tisane avec deux sucres et quelques biscuits ;)

    RépondreSupprimer
  4. Suis assez amoureuse des plantes, surtout des sauvages que tout le monde ignore ;-)comme les anciennes sorcières... lol, la St Jean est passée donc, j'évite le bucher !

    prépare donc ta tisane avec deux sucres et tes petits biscuits, pour ma part, je préfère le thé de l'himalaya , chacun ses gouts ...
    ;-))

    bisous

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger