Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

dimanche 17 avril 2011

Dimanche des Rameaux





Rameaux de palmes
Le dimanche des Rameaux précède Pâques. Il célèbre l'entrée de Jésus à Jérusalem. Il est sur un âne. La foule l'acclame en brandissant des rameaux et en criant : Hosanna !





Matthieu XXI, 8
Le peuple, en foule, étendit ses vêtements sur la route ;
certains coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
Les foules qui marchaient devant lui et qui suivaient, criaient :
"Hosanna au fils de David !
Béni soit celui qui entre au nom du seigneur !
Hosanna au plus haut des cieux !"



Plurima autem turba straverunt vestimenta sua in via,
alii autem cædebant ramos de arboribus, et sternebant in via,
turbæ autem, quæ præcedebant, et quæ sequebantur, clamabant, dicentes :
Hosanna filio David,
benedictus, qui venit in nomine Domini,
hosanna in altissimis.

3 commentaires:

  1. Bonjour, Jo.
    En dehors de l'image qui est très belle, cela me permet de lire quelques lignes en latin...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. merci de ce joli post..
    et je sais que c'est une belle journée en famille
    comme moi
    bises Lady Jo, moi aussi je suis contente que tu aies franchi ma porte :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nanou et Herbert,

    Merci pour le passage, Herbert le latin ;-) je ne connais que la messe par coeur , j'ai eu une éducation religieuse catholique et à l'époque , le messe se disait en latin , je sais encore la dire l'ayant pratiquée tous les jours avant d'aller à l'école , à 6h45 le matin
    c'est complètement hors du temps mais j'aime toujours les églises, les hôtels , les statues de la Vierge Marie etc...je t'ai vu sourire là ;-) mais c'est vrai !

    Nanou, très heureuse de te rencontrer par ici, je me sens des affinités certaines avec toi !

    @ bientôt

    Bises amicales

    Josiane

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger