Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

dimanche 10 juillet 2011

photos du jour

 


Le petit Ballon :
Posted by Picasa

Le Petit Ballon (Kahler Wasen ou Kleiner Belchen en allemand) est un sommet secondaire du massif des Vosges situé dans le département du Haut-Rhin (Alsace). Il culmine à 1 272 mètres d'altitude. Son sommet donne un point de vue panoramique. On y trouve une ferme-auberge sur le versant Est (Strohberg) et une seconde sur le versant Ouest (Rothenbrunnen), une statue de la Vierge et une antenne-relais radio. Aucune route ne permet d'accéder directement au sommet.

4 commentaires:

  1. Je connais un peu la hauteur vertigineuse de vos montagnes , mais pas précisément les Vosges quoique j'ai du y passer sans le savoir, mais tes photos sont impressionnantes !
    Suzanne & Roger

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les Vosges malgré un souvenir fort douloureux
    Le témoin de mariagee t meilleur ami de mon homme, plus jeune, s'est tué au col du Bonhomme, en venant en vacances chez nous, le 21 juin, jour de l'été, il habitait Fraize...

    un paysage magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Josiane , jolie paysage , ça doit être sympa de descendre la pente en VTT ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis passé... Belle contrée !

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger