Rechercher dans ce blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Colmar, 68, France
Dame, maman et grand maman, aimant nature, musique, peinture, photos, rire !

Membres

lundi 28 juin 2010

Recette clafouti

Pour 4 personnes :

750 g de cerises bien mûres
100 g de farine
1/2 sachet de levure en poudre
4 oeufs
125 g de sucre
2 pincée de sel
25 g de beurre
25 cl de lait + un peu de Rhum (facultatif)
1 sachet de sucré vanillé

1 Préchauffer le four à 180°C.Laver, équeuter et éventuellement dénoyauter les cerises. Réserver.

2 Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre et le sel, et fouetter 5 minutes.Verser la farine et la levure. Mélanger délicatement à la spatule en bois. Ajouter progressivement 25 g de beurre fondu et le lait.

3 Beurrer un plat à gratin. Disposer les cerises dans le plat et verser l'appareil dessus.Enfourner et cuire 45 mn à 180°C.

4 Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.Servir tel quel, ce clafoutis ne se démoule pas.

Bon appétit et belle journée !

2 commentaires:

  1. Bonjour et bien il me faut déjà avoir des cerises je pense. Ta recette est superbe et j'adore les cerises sous toutes les formes
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. On vient de me donner 1 kilo de cerises, je m'y attèle avé ta recette. Merci
    Doowmée

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger